ROCHEDY André et RAPHANEL Geneviève - Qui viendra ?

ROCHEDY André et RAPHANEL Geneviève - Qui viendra ?

Estampe, s. d., H. 65 x L. 50 cm
120 exemplaires édités
Editeur : Jean-Pierre Huguet éditeur

Œuvre réalisée avec le GAC.

Prix de vente : 150 €

Disponible

André Rochedy est un poète né en Ardèche en 1942 et décédé en 2006. Il passa toute son enfance et adolescence dans le village de Saint-Agrève où il fit une abondante moisson d'images et de sensations dont sa poésie sera empreinte. Il fut professeur de lettres à Lyon. Il a participé à plusieurs revues dont Voix d'encre, Lieux d'être, La Sape. Il a été lauréat du prix de poésie jeunesse 2002 pour son recueil intitulé Des étoiles dans mon sac à pain. Les mots d'André Rochedy sont ceux de la simplicité et de l'émerveillement. Ses poèmes évoquent la vie telle une traversée, de l'enfance à la mort, du matin au soir, du printemps à l'hiver, et reflètent cet attachement profond au quotidien et aux choses de la terre.

L'écrivain et poète Geneviève Raphanel est née à Pont-de-Veyle (Ain) en 1941. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Lyon. Elle a écrit pour le théâtre (La Nuit du vérificateur, Un nom pour ailleurs) et est l'auteur de nouvelles, de romans, ainsi que de plusieurs recueils de poésie (Rouge éternité, L'Autre présence, Cortège de l'errance).

Cette estampe associe les poèmes d'André Rochedy et de Geneviève Raphanel : l'un dans la partie supérieure, reproduit en bleu, l'autre en rouge dans la partie inférieure, tous deux signés par les poètes. La mise en page est épurée, sobre laissant toute la place aux mots, aux images et aux sensations qu'ils génèrent. Le champ lexical renvoie aux éléments qui composent le paysage.

ROCH-001-V