GARRAUD Sylvie - Vercors, ligne de marche 3
Photographie argentique, tirage numérique, 2007, H. 70 x L. 100 cm
Collection : Département
Numéro d'inventaire : artpla2015.10
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Née en 1964 à Dijon, Sylvie Garraud étudie à l'école des Beaux-Arts de Beaune, puis à Valence, pour se fixer dans la Drôme. Elle développe dans un premier temps un travail entre peinture et volume dans l'héritage de la peinture abstraite. Dans les années 2000, Sylvie Garraud explore de nouvelles orientations en utilisant certains procédés photographiques et en questionnant l'apparition de l'image. Son oeuvre prend alors la forme de tirages photographiques et d'installations de projections.
Vercors, ligne de marche 3 fait partie de la série « Enregistrement photographique ». Ce cliché est une prise de vue d'une ligne de marche à travers champ. La nuit noire permet de faire disparaître la forme du lieu et d'en prélever uniquement des fragments par éclairage au cours du cheminement. On observe deux figures, qui en faite sont la même personne dont le contour a été prélevé à des moments différents de la marche. Sylvie Garraud utilise un procédé photographique pour extraire le dessin pris dans l'espace réel. Le temps du dessin est aussi le temps du parcours du champ et le temps de pose de l'appareil photo, soit 15 minutes environ. Il s'agit d'une empreinte d'un cycle et d'un geste. Le dessin n'a pas pour objectif de figurer un corps ou un paysage, mais devient une ligne de durée et de traversée de l'espace.
Vercors, ligne de marche 3 fait partie de la série « Enregistrement photographique ». Ce cliché est une prise de vue d'une ligne de marche à travers champ. La nuit noire permet de faire disparaître la forme du lieu et d'en prélever uniquement des fragments par éclairage au cours du cheminement. On observe deux figures, qui en faite sont la même personne dont le contour a été prélevé à des moments différents de la marche. Sylvie Garraud utilise un procédé photographique pour extraire le dessin pris dans l'espace réel. Le temps du dessin est aussi le temps du parcours du champ et le temps de pose de l'appareil photo, soit 15 minutes environ. Il s'agit d'une empreinte d'un cycle et d'un geste. Le dessin n'a pas pour objectif de figurer un corps ou un paysage, mais devient une ligne de durée et de traversée de l'espace.
SYGA-002