SAVET Jean-Bastien - Greenouille

SAVET Jean-Bastien - Greenouille

Gravure sur bois, 2014, H. 78 x L. 57 cm
Editeur : Greenhouse
N° 4/6
Collection : GAC
Numéro d'inventaire : G.A-2014.12.22
Collection issue de l'exposition de la Manufacture de Saint-Étienne.
J'ai trop de succès, je suis déjà empruntée ! Bientôt de retour...

Né en 1972, Jean-Bastien Savet est diplômé de l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne. Il vit et travaille aux Ollières (Haute-Savoie). Illustrateur, graveur, enseignant en école d'art, graphiste ou designer, Jean-Bastien Savet est un plasticien touche-à-tout. Sa pratique se caractérise par une approche minimaliste du projet, une recherche intransigeante de sens et de jubilation dans la mise en oeuvre. Le dessin est au coeur de son travail, et il montre une appétence certaine pour l'exploration de techniques, classiques ou numériques, et tout particulièrement l'estampe

Jean-Bastien Savet a expérimenté la gravure sur bois chez Greenhouse(1), lors de la mise en place de la « Manufacture 2 », imprimerie éphémère consacrée à l'édition et à la reproduction d'oeuvres d'art. Pour ce premier essai, il a repris le logo de l'association, une grenouille pleine de paradoxes. De couleur rouge, elle est appelée Greenouille : jeu de mots entre « green » (vert en anglais) et grenouille. Elle est le symbole de l'association Greenhouse qui signifie « serre » , un lieu dédié aux expérimentations artistiques, qui elles-mêmes renvoient aux dissections pratiquées sur les grenouilles.

(1) Greenhouse est une association installée dans les anciens locaux des Brasseries Mosser à Saint-Étienne, dont le but est de promouvoir l'art contemporain, le design et l'architecture.
JBSA-001