GAC

Estampe numérique, 2018, H. 26 x L. 26 cm

N° 191/200 exemplaires

Éditeur : Jean-Pierre Huguet éditeur

Collection : GAC

Numéro d'inventaire : G-2018-04

Œuvre réalisée à l'occasion des 40 ans du GAC en septembre 2018

Disponible

Le Groupe d’Art Contemporain a été créé en 1978 sous l’impulsion d’amateurs d’art passionnés dont plusieurs collectionneurs : Jacques Nugues, André Paret et Serge Vernay.

Depuis ses débuts et sans discontinuité, cette structure assure une présence de l’art contemporain sur le territoire Nord-Ardèche. Le GAC, lieu de production et de diffusion de l’art contemporain, déploie ses activités à travers un programme annuel d’expositions, d’éditions d’estampes, de soutien à la production artistique et par un travail de médiation auprès des différents publics qu’il accueille dans ses locaux.

À cette dynamique médiatrice s’ajoute, depuis septembre 2013, l’artothèque départementale, permettant ainsi le prêt d’œuvres auprès des établissements scolaires de l’Ardèche, de la Drôme et du Sud de la Loire et depuis septembre 2018 aux particuliers. Les artistes renommés ou émergents, internationaux ou locaux, y trouve un espace d’expérimentation, de recherche et de soutien actif dans leur production pluridisciplinaire.

À l’occasion des 40 ans du GAC, Jean-Pierre Huguet (président) et Helena de Jong (coordinatrice) ont rassemblé autour du logo de l’association une multitude de sigles « GAC » renvoyant à divers domaines. Les logos des grandes marques nous entourent dans notre quotidien. On les voit tous les jours dans la rue, sur nos écrans et la presse. Il nous suffit de moins de deux secondes pour distinguer une entité, grâce aux formes et aux couleurs qui permettent une identification rapide d’une icône.

GAC-001